oeildelynx
Nombre de messages: 44 Age: 37 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: IDENTIFICATION MONNAIE ? GRECQUE ? Lun 21 Mar - 19:11 | |
| Bonjour a tous, voici une monnaie trouvé de visu dans un verger du Val d'Oise en 2008 , avant de me mettre à la détection et apprendre à nettoyer une monnaie sans enlever la patine ( erreur de novice) . Je l'es retrouvé ce week-end-end-end dans mes cartons . Pourriez vous me dire ce que c'est , une monnaie ou une médaille ? Latin , Italien ou Grecque ? Merci à vous Oeildelynx   |
|
valerotonde

Nombre de messages: 1907 Age: 44 Localisation: Auvers sur Oise Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Re: IDENTIFICATION MONNAIE ? GRECQUE ? Mar 22 Mar - 8:09 | |
| Quand tu l'as trouvé, elle etait pliée ?
|
|
valerotonde

Nombre de messages: 1907 Age: 44 Localisation: Auvers sur Oise Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Re: IDENTIFICATION MONNAIE ? GRECQUE ? Mar 22 Mar - 8:12 | |
| Certainement une copie ?? |
|
oeildelynx
Nombre de messages: 44 Age: 37 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: IDENTIFICATION MONNAIE ? GRECQUE ? Mar 22 Mar - 8:56 | |
| Une copie !?? De quel monnaie ? Et pourquoi ? Quand je l'ai trouvé elle était légèrement pliée, avec un beau vert de gris et des concrétions. |
|
valerotonde

| Sujet: Re: IDENTIFICATION MONNAIE ? GRECQUE ? Mar 22 Mar - 21:53 | |
| Tout simplement l'usure de la monnaie n'est pas identique, elle est certainement moulée d'un seul coté, trop de différence. |
|
oeildelynx
 | Sujet: Re: IDENTIFICATION MONNAIE ? GRECQUE ? Mer 23 Mar - 20:15 | |
| Merci Valerotonde, je pensais aussi la même chose car il y a qu'une face et ça semble avoir été moulé . Il faut dire que j'ai pas été tendre avec la pièce qui à eu un bain de vinaigre plusieurs jours ( acide acétique )
Je cherche une autre pièce dans mon bazar que papa oeildelynx avait trouvé dans le potager quand j'étais petit ( dovble tournois ?? cuivre)
merci Oeildelynx |
|