club de détection de loisirs du val d'oise

AccueilportailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

rallye angleterre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince95

MessageSujet: Re: rallye angleterre 2015   Mer 21 Sep - 13:56

Merci Lycorne pour les encouragements.

Mise a part le samedi après-midi ou la pluie s'est invitée le dimanche matin il faisait beau. Par contre la nuit ça caillait pas mal.

Un rallye plutôt sympa dans l'ensemble surtout niveau ambiance grâce aux français.

Les Anglais étant plutôt sages.

Par contre au niveau des trouvailles c'était très décevant.

Déjà 2 rallyes ont été organisés il y a quelque années sur ces terrains et forcément beaucoup moins d'objets ont été trouvés.

Sur les terrains ou nous avons détectés le samedi il n'y avait aucun son mis à part les ferreux. Plus aucune merdouilles ni monnaies. Désespérant...

Ils annonçaient 1200 personnes pour ce rallye mais à mon avis nous n'étions pas plus de 700-800 à croire que les Anglais le savait.

Autre chose de regrettable était qu'une grande partie des champs n'étaient pas déchaumés.

Je ne trouve pas cela très pro de la part d'xp. Même si il y avait beaucoup de champs (23 le samedi et 12 le dimanche) cela en condamne beaucoup sauf si on veut se fatiguer pour pas grand chose.

En fait seul les terrains du dimanche étaient réellement intéressants. Beaucoup de monnaies et objets d'époques romaines ont été trouvés. Mais avec la fatigue et des terrains à plusieurs kilomètres à pieds la motivation et le rendement n'était pas maximal.

Résultat des trouvailles générale: une ou 2 monnaies en or, quelques deniers en argent, des fibules mais pas grand chose qui pique les yeux. Pour autant de détectoristes le bilan est bien maigre.

Pour le rallye en lui même 45 jetons étaient enterrés dans le champ numéro 1 à côté du camp. Ceux qui ont eu la chance d'en trouver un pouvait gagner un Deus ou le nouveau pinpointer qui sortira visiblement en début d'année prochaine comme les nouveaux disques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y avait aussi un tombola à 5 euros le ticket pour gagner les mêmes lots avec 2 tirages par jour.

Le stand Xp à montrer ses prochaines nouveautés avec un disque 22,5 cm blanc capable de prendre des micro monnaies en or et argent à environ 15 cm avec une fréquece de 55khz. Le pinpointer ou la sensibilité pourra être modifié à loisir et sera vendu avec cordon et holster pivotable plutôt pratique quand on se baisse.

L'organisation du voyage par La Maison de la Detection a eu quelques couacs dans le trajet (problème avec l'eurotunnel) avec 3 heures de retard aller et retour mais pour une première c'était pas mal.

Au final une bonne expérience, j'ai rencontré des personnes sympas que je retrouverai sur des prochains rallyes.

Photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GUY60

MessageSujet: Re: rallye angleterre 2015   Mer 21 Sep - 21:51

Merci Vincent pour toutes les informations.

lycorne78

MessageSujet: re   Jeu 22 Sep - 18:33

vince, merci pour le partage, as tu rencontré la team normande??
je viens de poster la vidéo de mon pote JP ou on les voit
sur you tube il y a plusieurs vidéos
Rocknroll 95

MessageSujet: Re: rallye angleterre 2015   Dim 25 Sep - 11:59

Spécialement pour Vincent pour améliorer son anglais, comme promis au téléphone .....Pour 2017 !

http://sites.google.com/site/locationalamontagne/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rallye angleterre 2015   

rallye angleterre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2